Construire une communauté complète où chacun peut prospérer

Construire une communauté complète où chacun peut prospérer 2018-08-24T19:10:06+00:00

Project Description

Une communauté complète est une communauté où les gens peuvent vivre, travailler et jouer tout au long de leur vie. Les communautés complètes offrent des espaces pour les enfants, accueillent les étudiants, encouragent les familles et nous soutiennent en vieillissant. Ces communautés sont diverses et durables. Les quartiers qui composent le quartier Capitale dans son ensemble peuvent et doivent devenir des communautés complètes. Mais ils ont besoin du soutien du conseil municipal pour y arriver.

Je crois que les communautés du quartier Capitale ont besoin d’un défenseur fort qui supporte les actifs et les services communautaires déjà en place en plus de voir au développement additionnel dont nous avons besoin. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les options de logement abordables et accessibles, ainsi que l’amélioration des infrastructures de transport du quartier et de l’ensemble de la ville. En tant que présidente de l’Association communautaire du Glebe, j’ai créé des comités sur la santé, les services sociaux et le logement afin de rencontrer les besoins de la communauté en plus de protéger certains actifs tels que les patinoires locales. Voici comment je compte travailler pour créer des communautés complètes pour le quartier Capitale :

Actifs et services communautaires

Le quartier Capitale s’agrandit. Presque tous les voisinages du quartier Capitale connaissent une croissance et une intensification démographiques. Les communautés dans notre quartier, comme plusieurs à travers la ville et le pays, abritent un grand nombre de jeunes familles et de résidents de plus de 65 ans. Bien que notre quartier possède des infrastructures, un certain nombre d’édifices publics, tels le centre communautaire du Glebe, la caserne du Vieil Ottawa-Sud, et le Vieil hôtel de ville situé dans l’ancien quartier d’Ottawa-Est, font face à des contraintes d’espace et de ressources limités, tandis que le parc Heron manque tout simplement d’espace public.

• Militer en faveur d’un centre communautaire pour le parc Heron – qui impliquerait l’élaboration d’un projet et d’un plan de financement pour les coûts du capital et des frais d’exploitation, ainsi que la confirmation des engagements de financement de la part de la ville, de la province et du gouvernement fédéral ;

• Révitaliser les actifs communautaires dans le parc Brewer, notamment en établissant des plans de financement et de mise en œuvre pour les nouvelles installations de loisirs (patinoire et ovale, piscine, jardin communautaire) ;

• Soutenir les efforts communautaires actuels et les processus de la ville pour le développement de nouveaux espaces communautaires dans le Vieil Ottawa-Est ;

• Remplacer les bandes et la patinoire du Glebe ;

• Soutenir les groupes locaux qui aident les personnes âgées à vivre de manière autonome plus longtemps, ainsi que les programmes visant à réduire l’isolement chez les personnes âgées, à maintenir leurs habitudes de vue quotidiennes et à entretenir leur domicile.

Logement abordable et accessible

Le quartier Capitale dispose d’un bassin de logements diversifiés comprenant à la fois des logements à louer et des logements occupés par leurs propriétaires. Mais il affiche également des taux d’inoccupation parmi les plus bas de la ville, ainsi que des prix moyens de logement les plus élevés. Il y a un besoin, à la fois dans le quartier à la fois à travers la ville, de meilleures options de logement. Il est important pour le quartier et la ville de proposer des options plus abordables qui soutiennent et encouragent une diversification sociale et économique composée d’étudiants, de travailleurs, de professionnels, de célibataires, de jeunes familles et de gens qui visent une vie simplifiée et moins encombrée. Nous bénéficions tous lorsque nous soutenons la diversité, un élément essentiel d’une communauté forte, durable et complète.
Fixer des objectifs de logement abordable et élaborer des plans chiffrés afin de les atteindre. Si nous voulons prendre au sérieux le besoin de logements abordables, nous devons adopter une approche systématique pour déterminer le besoin de logements abordables et accessibles à Ottawa, définir un nombre mesurable comme objectif et élaborer un plan de financement pour relever ce défi. Travailler avec le secteur du logement communautaire (fournisseurs de logements sans but lucratif et coopératifs locaux) à la prestation de logements abordables de façon efficiente et qui permettrait de générer de meilleurs résultats sociaux.

• Établir un groupe de travail composé de conseillers et de membres du personnel pour mettre en œuvre des solutions stratégiques pour: 1) tirer parti de la Stratégie nationale du logement afin d’aider à financer la construction et la rénovation de logements sans but lucratif et coopératifs ; 2) Élaborer un registre des terres excédentaires (y compris le zonage, l’emplacement, l’utilisation actuelle et les besoins de restauration), envisager de renoncer aux droits et redevances d’aménagement, consacrer les terres publiques excédentaires à la construction de logements sans but lucratif et coopératifs ; 3) prioriser le développement de projets de logement à caractère mixte situés à proximité des gares de transit, 4) mettre en place un zonage d’inclusion.

• Étudier 1) l’impact, le potentiel et la création d’une fiducie ayant comme objectif le développement de logements abordables à long terme et 2) de nouveaux modèles de logement (p. Ex. Coopérative, cohabitation, jumelage étudiants/ainés, etc.) pour augmenter les possibilités de logement abordable.

• Identifier des solutions de logement étudiant abordable, en travaillant avec les universités locales, les groupes d’étudiants, les associations communautaires, les défenseurs de logement abordable, des développeurs et le personnel municipal.
Transport

Le quartier Capitale est situé au centre même d’Ottawa, à proximité de nombreuses installations et lieux de travail. L’une des caractéristiques qui fait de notre quartier un endroit où il fait bon vivre est la facilité avec laquelle les gens peuvent se rendre là où ils veulent se rendre. Ceci est soutenu par la disponibilité du transport en commun, des pistes cyclables, la proximité des magasins sur les rues principales et un accès facile aux artères routières et au Queensway. L’amélioration des modes de transport alternatifs offrira des avantages supplémentaires à la communauté en augmentant la mobilité et la sécurité pour tous les résidents.

• Militer l’amélioration des services offerts par OC Transpo. Bien que le quartier Capitale soit relativement bien desservi en termes de transport en commun, il existe des lacunes dans les services, notamment pour les étudiants de l’Université Carleton durant la période des examens, les résidents du Vieil Ottawa-Est et ceux de la promenade Riverside.

• Garantir des tarifs abordables pour l’autobus et le train léger d’Ottawa afin d’assurer l’accès et augmenter le nombre de passagers.

• Travailler avec le personnel de la ville afin de déterminer la meilleure façon d’établir et de mettre en œuvre un corridor cyclable sécuritaire sur la rue Bank, y compris sur les ponts de la rivière Rideau et du canal Rideau.

• Développer, maintenir et obtenir un financement pour une liste de changements de connectivité cyclique (par exemple, nouvelles pistes cyclables, voies réservées et protégées) et des modifications secondaires visant néanmoins une meilleure infrastructure cyclable.

• Donner la priorité au déneigement y inclus le déneigement des trottoirs pour améliorer l’accessibilité et le cyclisme hivernal.
Construire une communauté complète, c’est investir dans l’avenir.

Les investissements communautaires, tel le logement abordable, m’ont permis de compléter mon éducation post secondaire et poursuivre une carrière enrichissante – et – de vivre dans cette belle communauté.

Mes enfants ont bénéficié du centre communautaire et de ses programmes. Somme toute, je serai un défenseur dévoué afin de faire du quartier Capitale une communauté complète.

Christine’s Platform