RENCONTRER CHRISTINE

À PROPOS 2018-06-22T16:47:52+00:00

Christine McAllister est une professionnelle chevronnée qui a toujours été très activement engagée au sein de la communauté du Quartier Capitale.

Dédié à la promotion de l’engagement communautaire

Expérience solide en gestion financière

Christine McAllister and Family

Christine a été élevée à Ottawa par une mère célibataire qui a dû avoir recours au logement subventionné et à une pension d’invalidité. Elle a appris très tôt la valeur des collectivités fortes et inclusives, parce que c’était quelque chose qui faisait défaut dans sa vie.

À l’âge adulte, Christine s’est jointe au Club des femmes d’affaires et professionnelles d’Ottawa. Le Club lui a apporté des amies, des mentors et des compétences nouvelles; mais surtout, il lui a donné un sens d’appartenance et un environnement propice à l’épanouissement.

Depuis ce temps, l’engagement et le développement communautaires ont été un élément clé de sa vie.

Pendant ses études au MBA, Christine a lancé le Club Femmes en affaires pour les étudiantes et elle a siégé au Conseil d’administration du House of Sophrosyne, un centre de traitement contre la toxicomanie et l’alcoolisme destiné aux femmes. Elle a été membre de l’Ordre des infirmières de Victoria, où elle a contribué à la gestion des services de soins de santé communautaires.

Lorsqu’elle est revenue à Ottawa, Christine et son mari Todd se sont installés dans le Quartier Capitale,   parce qu’il était reconnu pour son très fort esprit communautaire et parce que c’est un merveilleux endroit pour élever une famille. 

Au cours des 15 dernières années, Christine a beaucoup investi dans la promotion de l’engagement et de la collaboration chez les résidents du Quartier Capitale, ce qui a permis de rassembler des gens de divers horizons pour résoudre des questions complexes et contribuer ainsi à l’atteinte de résultats positifs pour tous. En 2017, son dévouement soutenu envers notre communauté a été reconnu par l’attribution d’un prix Ontario 150, qui visait à rendre hommage et à souligner l’apport de 150 chefs de file locaux.

Christine a participé à de nombreux projets et groupes communautaires locaux. De 2013 à 2017, elle a été présidente du Glebe Community Association (GCA). À ce titre, Christine était responsable de gérer l’Association sous tous ses aspects, de mener de front des dossiers communautaires, de mobiliser et d’intégrer des résidents au sein du Conseil, de ses comités et de ses groupes de travail, de représenter l’Association auprès des intervenants, notamment auprès des fonctionnaires et élus municipaux, ainsi que des associations communautaires du Quartier Capitale.

À titre de présidente du Comité d’éducation de la GCA de 2009 à 2011, elle a dirigé un forum communautaire sur l’examen du surpeuplement et de la sous-inscription dans quatre écoles locales. L’examen a débouché sur un investissement de fonds provinciaux pour financer un agrandissement et pour réattribuer les populations étudiantes, ce qui a permis d’améliorer les infrastructures et d’accroître les ressources dans l’ensemble des écoles.

De 2010 à 2012, Christine a également été présidente de Good Morning Creative Arts & Preschool. Elle a supervisé les opérations quotidiennes, y compris les exigences opérationnelles provinciales, la gestion financière, la collecte de fonds et les communications.

Elle est membre de l’Ottawa Centre Refugee Action, de « Spark » Centraide Ottawa, et elle a siégé au conseil d’administration du Fonds d’emprunt communautaire d’Ottawa.

Christine a une solide expérience en affaires, en gestion financière et en politique de paiement.

Elle est présentement directrice de la modernisation chez Paiements Canada, où elle a mené à bien l’élaboration d’un système de paiement en temps réel. Ce nouveau système offrira aux Canadiens des options de paiement novatrices, qui changeront notre façon de payer grâce à des services qui sont rapides, fiables et pratiques. Elle a dirigé une équipe diversifiée de 17 personnes pour accomplir des tâches stimulantes grâce à une communication ouverte, à une collaboration active et au leadership, tout en étant responsable d’un budget de multi millions de dollars.

Auparavant, Christine a occupé le poste de directrice du Bureau du chef de la direction de Paiements Canada, où elle a veillé à la mise en œuvre de changements opérationnels, ainsi que de diverses initiatives pour la Division des politiques.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Windsor. Un aperçu complet de son parcours professionnel est disponible sur Linkedin.

Dans sa vie personnelle, Christine est une épouse et une mère de trois enfants. Elle est une passionnée de canotage, de ski de fond et de course à pied.